Notre nouveau magasin ouvre ses portes le 1er juin à Versoix !
Besoin d'un conseil ? Appelle-nous au 022.791.01.77
Livraison ou retrait au shop
Livraison offerte dès 99.- d'achat*
Mode de paiements sécurisés facture, postfinance, VISA, Mastercard, twint
Publié le : 04/04/2021 - Catégories : Les news Technosurf
L’arrivée du wingfoil bouleverse la pratique des sports nautiques sur le Léman. Accessible, pratique, sensationnel, le wing foil est une révolution.
Concernant la navigation sur le Léman, vous le savez sûrement, le kitesurf est interdit en dessous d’une limite rejoignant la Tour Carrée à la plage du Vengeron. Quant au windsurf il est interdit de naviguer en dessous de la Nautique.
Avec la venue du Wingfoil et la construction de la nouvelle plage des Eaux-Vives, inaugurer ce nouveau spot en Wingfoil nous titillait depuis pas mal de mois! Le Wing étant tellement nouveau, nous ne savions pas dans quelle catégorie il pouvait-être assimilé et s’il était totalement interdit d’y pratiquer sur cette nouvelle plage.
On s’est dit : « Avec une eau à 7°, il n’y a pas de baigneurs et peu de monde sur la plage, essayons! »
Ce dimanche donc, grand soleil, une Bise entre 18 et 25knts débarque sur Genève, les conditions parfaite ! J’enfourche mon vélo avec tout le matos sur ma remorque direction la plage des Eaux-Vives. Je me prépare tranquillement. Personne sur la plage et personne dans l’eau, uniquement beaucoup de promeneurs qui longent la plage et que viennent me demander ce que je faire avec « cette voile ». C’est parti, le spot est magique, une eau turquoise digne de Zanzibar et un manteau neigeux qui surplombe le lac, irréel. A peine le temps de comprendre et d’assimiler ce nouveau spot que je remarque deux silhouettes bleues sur la plage en train de discuter avec Yan qui filmait. Ils me font des signes, je sort.
Je commencer à discuter avec eux concernant le Wingfoill, ils me rétorquent d’emblée « Toute pratique de sports nautiques et interdite sur la plage ». Je leur répond alors que l’on savait que la planche à voile ainsi que le Kitesurf était interdit, mais que nous ne pensions pas que tout sport nautique serait interdit sur la plage (surtout en pleine hiver avec une eau à 7°…). Tout sport nautique est donc interdit sur la nouvelle plage, y compris le Stand Up Paddle !
L’Etat ne souhaite pas avoir des navigateurs partout et que la plage soit inondée de pratiquants et prioriser les plagistes et les baigneurs. Je peux comprendre la prise de position de la police de la navigation, nous avons effectivement d’autres spots sur Genève ou nous pouvons partir en WingFoil (tour carrée, Reposoir, Vengeron, Versoix..) mais que c’était cool ces 5min sur ce spot magique! J’espère qu’il sera possible de développer la discussion avec la Ville afin d’autoriser la mise à l’eau (de windsurfers ou wingfoilers) sur une petite partie de la plage durant l’hiver, ce serait génial!
VIdéo à suivre!
Pont-Céard / Port Choiseul
De nombreuses places bleues à proximité et grand parking à 100m.
Technosurf SA, 15 rte de Colovrex, 1218 Grand-Saconnex