Art.1
Les présentes CGV régissent les relations de vente de TECHNOSURF SA et de son shop en ligne www.technosurf.ch au 119 Route de Suisse, 1290 Versoix., pour son site en ligne www.technosurf.ch et excluent tout autre document.
Toutes commandes adressées par le client emportent, sans restriction ni réserve, son adhésion aux présentes conditions générales de vente.
Art.2 PRIX
Les prix indiqués sur www.technosurf.ch sont toutes taxes comprises livré à l’adresse indiquée, en Francs Suisses ou en Euros. Les prix intègrent la TVA (7.7%).
Le prix final et la TVA sont validés lors de la confirmation de commande.
Nos tarifs s’appliquent exclusivement pour des expéditions en Suisse. (pour l’Europe, prendre contact avec notre société).
La facturation s’effectue selon le tarif en vigueur sur le site www.technosurf.ch au jour de la commande sous réserve de disponibilité.
Technosurf SA se réserve le droit de tout changement tarifaire. Les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique évidente.
Art.3 IMAGES
Les photos des articles présentés sur le site www.technosurf.ch sont informatives mais non contractuelles. Elles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment selon les documents fournis par les fabricants.
Elles représentent le plus précisément possible le produit cité. Néanmoins, certaines améliorations récemment apportées au produit ne figurent pas systématiquement sur le descriptif.
Art. 4 GARANTIE-SAV
Tous les articles proposés sont fabriqués et/ou commercialisés par des sociétés de grande réputation.
Les garanties des produits proposés sont les garanties légales de leurs fabricants.
Toute garantie est valable tant que le produit est utilisé d’une manière normale et selon les indications du fabricant.
TECHNOSURF SA s’engage à intervenir auprès des fournisseurs pour que les garanties soient traitées dans les meilleurs délais et au plus proche de l'intérêt des clients.
Avant de retourner un article sous garantie, veuillez prendre contact avec TECHNOSURF SA, soit par téléphone, soit par e-mail.
Art. 5 COMMANDE
Les commandes se font sur le site sécurisé www.technosurf.ch.
Nous sommes à votre disposition par téléphone:
Pour la Suisse, au +41 22 791 01 77
Pour la France, au +33 (0) 7 873 57 49
Aux horaires suivants :
Mardi-vendredi 10h00-18h30
Samedi 09h00-17h00
Art. 6 VALIDATION DE LA COMMANDE
Lors de la validation de votre commande, vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez sans restriction les présentes conditions générales de vente. Votre validation constitue un contrat de vente.
Art. 7 PAIEMENT
Le paiement se fait lors de la commande. Les commandes sont livrables dès la réception de la somme totale en nos mains et/ou suite à la validation du paiement par l’organisme de carte de crédit et/ou l’institut bancaire.
La marchandise reste dans tous les cas la propriété de TECHNOSURF SA tant que le paiement intégral n’est pas reçu.
Art. 8 DELAIS DE LIVRAISON
Pour les articles en stock les commandes sont traitées le jour de l’encaissement ou réception du paiement puis expédiées le lendemain matin. Les délais de livraisons varient de 3 à 7 jours ouvrables selon le mode de transport choisi.
TECHNOSURF SA se réserve le droit de changer le transporteur choisi par le client. Aucune charge supplémentaire n’est due dans ce cas.
Pour les articles indisponibles dans notre stock, vous serez contacté par email ou par téléphone. Les délais de livraison sont dès lors convenus entre le client et TECHNOSURF SA.
Art. 9 MODE DE LIVRAISON
La livraison est faite à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande sur le site www.technosurf.ch.
Dans le cas où il est impossible de livrer une première fois pour cause d’absence du client, la livraison peut être tentée une deuxième fois. Toutefois si par faute du client il est impossible de livrer, TECHNOSURF SA se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires.
Si la taille du produit à livrer est supérieure à 190cm, une surtaxe de livraison pourrait être appliquée.
TECHNOSURF SA n’assume aucune responsabilité pour les retards de livraison du transporteur ni des dommages causés durant le transport.
ART. 10 ACCEPTATION DE LA LIVRAISON
En cas de dégâts constatés sur l’emballage lors de la livraison. TECHNOSURF SA n’assume aucune responsabilité, aucun dédommagement ne peut lui être demandé. TECHNOSURF SA peut toutefois aider à résoudre le litige avec le transporteur, pour autant que le client annonce les dégâts sans délai à TECHNOSURF SA et que le colis soit refusé et/ou retourné au transporteur lors de la livraison. TECHNOSURF SA fera le remplacement de la marchandise dans la limite des disponibilités et lors de la résolution du litige avec le transporteur. En cas de perte ou de dégât total par le transporteur, l’indemnité du client est celle concédée par le transporteur.
ART. 11 ENLEVEMENT
Si le client a choisi d’enlever la marchandise sans frais au magasin il doit s’adresser
à Technosurf SA, 119 Route de Suisse, 1290 Versoix.
Les enlèvements se font seulement pendant les horaires d’ouverture. Si le client n’enlève pas la marchandise au magasin indiqué lors de sa commande des frais supplémentaires peuvent lui être demandés.
Art. 12 DISCONTINUATION
Les produits étant en majorité saisonniers, un fournisseur/fabricant peut cesser avec effet immédiat de livrer ou de produire certains articles.
Dès lors TECHNOSURF SA proposera un produit de remplacement et conviendra avec le client d’un nouveau délai de livraison, selon la valeur de la marchandise, le client devra payer une somme supplémentaire ou sera remboursé de la différence. Si le client refuse cette première proposition TECHNOSURF SA effectuera le remboursement de la somme payée, sans encourir aucune autre indemnité ou responsabilité.
Art.13 DELAI DE RETRACTATION
Le client dispose d’un délai de rétractation de 15 jours civils après réception de la commande. Il doit aviser par écrit TECHNOSURF SA de l’usage de son droit de rétractation.
Pendant ce délai, et selon le choix du client, un échange ou un remboursement sera effectué. La nouvelle livraison ou le remboursement aura lieu dans les délais convenus et dès réception de la marchandise retournée. Les frais de retour sont à la charge du client.
Le droit de rétractation ne peut être pris en compte sur des produits fortement personnalisés comme des skis demandant des perforations, et montés spécifiquement à la demande du client.
Art.14 RETOUR
Retour accepté et gratuit sous 15 jours.
LES ARTICLES SOLDES NE SONT NI REPRIS, NI ECHANGES.
Le matériel retourné doit être sans aucune trace d’usure et dans les emballages d’origine. Ils doivent être adressés
à Technosurf SA , 119 Route de Suisse, 1290 Versoix.
Art.15 ARTICLES SOLDES
Les articles soldés ne peuvent être ni repris ni échangés.
Le Bootfitting n'est pas inclus pour tous les articles soldés.
Art. 16 RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation Suisse en vigueur. TECHNOSURF SA n’assume aucune responsabilité pour l’usage des objets livrés. Il appartient au client de vérifier la législation locale et de se conformer aux règlements locaux et recommandations du fabricant pour le produit livré.
Art 17 FOR
Pour tout litige, quelle qu’en soit la nature, seuls seront compétents les tribunaux du canton de Genève, même en cas de référé, ou de pluralité de défendeurs.
ART 18 Protection et sécurité des données
Technosurf s'engage à respecter les prescriptions légales en matière de protection et de sécurité des données. (LPD)
Les données fournies sont traitées dans la confidentialité la plus stricte et ne sont pas communiquées à des tiers.
Le client peut exiger de Technosurf des renseignements sur ces données personnelles ou le cas échéant demander à y avoir accès.
La transmission de toutes les données de cartes de crédit s'effectue avec la technologie de cryptage SSL reconnue internationalement.