Le Profoil Full Carbone de Sélect est un des foil les plus performant du marché !

Inclus : fuselage select Alu 1060 !

Plus disponible
Select hydrofoil

1 554,10 CHF

2 590,00 CHF

TTC

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Notre équipe de passionné est prêt à vous répondre

022 791 01 77
Année:
2019
Type de ride:
Windsurf
Niveau:
Avancé
Foil Aile:
750 Carbone
Composition aile :
Carbone
Matériaux:
Carbone
Foil Boîtiers:
Deep Tuttle
Surface aile avant :
866 cm2
Programme Foil:
Race
Type d'article :
Foil
Marque:
Select Hydrofoil
Programme:
Race
Technologie mât:
Carbone
Type de produit:
..Foil
Foil Liaison Mât et Fuselage:
Démontable

Avec le windfoil SELECT ProFOIL.F1, il est désormais possible de voler à partir de 7 noeuds.

Le windfoil SELECT est l’aboutissement du travail de 2 équipes : SELECT et TAAROA qui ont déjà développé les kitefoils les plus efficaces au monde.

 

Ce nouveau concept de foil a révolutionné la possibilité de naviguer dans le petit temps. Il permet de couvrir de larges plages de vent avec des ailes et stabilisateurs adaptés.

Les récents développements qui ont rendu possible la sortie du nouveau SWORD RS ont prouvé que nos bases de données pouvaient apporter un réel avantage pour la réalisation d’un windfoil de dernière génération : le ProFOIL.F1 SELECT.

Le ProFOIL.F1 SELECT, c’est la version moderne du windfoil.
Pour y parvenir nous avons fait évoluer la construction de l’ensemble des éléments qui constituent un foil dédié au windsurf : beaucoup plus rigide et plus solide qu’une simple extrapolation inspirée d’un kitefoil.
La construction d’un windfoil est extrêmement complexe et pointue.
Parce que les efforts qu’ils subissent sont considérables, tous les composants nécessitent un développement, une construction et un savoir-faire irréprochable .

Le ProFOIL.F1 est un concentré de notre savoir-faire en hydrodynamique et en maîtrise de la mise en œuvre des matériaux composite.
Il a été développé et fabriqué comme une véritable pièce aéronautique : conçu avec rigueur et sans aucune concession sur la qualité qui a fait la réputation de SELECT / SM COMPOSITE.

Rendement maximal pour vent faible

 

 

2 tailles disponibles

  • W.850

Voilure : 85 cm
Surface : 866 cm
Pour les riders de 80 Kg. à 105 Kg

  • W.750

Voilure : 75 cm
Surface : 769 cm
Pour les riders de 60 Kg à 80 Kg.

 

Construction : full carbone prepreg. Profil porteur avec forte réserve d’accélération.

Finition : ponçage / grain 1200 > contact eau sur eau Fixation : 3 vis inox / Diamètre 6mm

 

platines de Connexion :

Les 2 « connection plates » (CP) sont des organes de sécurité qui relient le foil à la board en toutes circonstances.

  • La « CP TOP » permet de répartir les efforts de bridages sur le pont.
  • La « CP BOTTOM » (sous la carène) limite les mouvements avant/arrière pour optimiser la stabilité du foil.

 

Mât :

Longueur : 90cm. Le mât/fuselage ProFOIL.F1 est démontable. Le mât dispose d’une embase conique qui fait 20 mm de plus (en arrière et en avant) que la largeur maxi du mât. La forme de cette embase additionnée aux renforts carbone haut module permet d’obtenir le meilleur maintien en vrillage.

 • Technologie : full carbone monobloc. Réalisé dans des moules métalliques, le mât ProFOIL.F1 est une structure monolithique full carbone : constituée de fibre UD haut module 390 GPA HM et bibiais carbone 290 GPA IM. (NB : le sandwich n’a pas sa place sur un mât de 90cm > les risques de délaminage sont trop importants).

• Finition : ponçage / grain 1200 > optimisation de la glisse eau sur eau.

• Fixation au fuselage : vis et douilles inox / Bridage de sécurité.

 

Fuselage :

Le fuselage ProFOIL.F1 fait 90 cm de long : longueur optimale pour créer le meilleur équilibre des forces entre l’aile principale et le stabilisateur. Sa géométrie est évolutive : elle est fonction à la fois des contraintes mécaniques et de l’optimisation hydrodynamique. La section est très carrée pour limiter le vrillage. La partie arrière plus fine maintient le foil en lacet pour un meilleur équilibre de conduite.

• Technologie : full carbone monobloc

• Finition : ponçage / grain 1200 > Limitation de la traînée, aucun refus de surface qui pourrait favoriser le décrochage général du foil.

• Fixation fuselage/ailes : BLOCK System Fixation > Inserts inox intégrés directement dans le moule à la fabrication pour une fixation sûre, simple et sécurisante. > Un système indestructible !


Un ensemble mât/fuselage bloqué :
Le mât et le fuselage sont le châssis du foil ; La qualité de ces deux pièces est primordiale pour obtenir le meilleur rendement de l’aile avant et du stabilisateur.
La structure composite doit être la plus élaborée possible pour tenir le vrillage et la flexion ; C’est la condition impérative pour gagner en stabilité sur tous les axes, ce qui conditionnera la facilité de pilotage et les performances sur toutes les allures.

Une faible traînée :
La traînée minime du ProFOIL.F1 est la composante sur laquelle rien n’est laissé au hasard.
Le choix du profil du mât, la forme du fuselage et surtout l’encastrement des ailes et stabilisateurs sont sans équivalent par rapport aux autres foils du marché.

Des surfaces irréprochables :
La préparation des surfaces conditionne le rendement des plans porteurs. Chaque pièce est poncée en cinq étapes pour atteindre le meilleur facteur de glissement eau sur eau.
Nos pièces sont brutes, sans apprêt, sans peinture ou vernis qui chargent inutilement et cachent bien souvent des défauts de mise en œuvre.

 

 

Aile avant / 2 modèles sont disponibles pour le ProFOIL.F1 : la W.850 et la W.750.

 

L’aile avant est le plan porteur qui permet de décoller et d’accélérer. Les ailes du ProFOIL.F1 sont pré-vrillées sur les extrémités pour diminuer la traînée au fur et à mesure que la vitesse augmente.

 

Elles sont dotées d’un dièdre en aile de mouette pour 2 raisons :

1 - Il concentre le flux pour le rendre plus directeur. Cela permet d’augmenter la stabilité longitudinale et transversale.

2 - Les extrémités des ailes sont plus basses : elles permettent d’augmenter la gîte en favorisant le rendement de l’ex - trémité de l’aile qui se trouve plus isolée de la surface de l’eau.

 

Les ailes du ProFOIL.F1 bénéficient d’un profil porteur avec une forte réserve d’accélération. La finition poncée sur les appendices limite les décrochages intempestifs rendant ainsi la conduite du foil plus prévisible.

• Technologie : fabriquées en carbone (Full carbone prepreg), elles transmettent la puissance instantanément.

• Finition : ponçage / grain 1200 > optimisation de la glisse eau sur eau pour faire travailler les profils sur des plages de rendement large.

• Fixation : 3 vis inox / Diamètre 6mm. + BLOCK System Fixation > Inserts inox intégrés directement dans le moule à la fabrication du fuselage pour une fixation sûre, simple et sécurisante > Un système indestructible !

 

 

Stabilisateur / La pièce maîtresse pour obtenir un foil parfaitement adapté à votre planche.

 

Le ProFOIL.F1 génère une forte puissance développée par l’aile avant. Pour raison de sécurité mais surtout pour que le stabilisateur puisse apporter la stabilité nécessaire à l’évolution du foil, les calculs de conception hydrodynamique du ProFOIL.F1 font que celui ci est un foil piqueur : c’est à dire que la puissance générée ne doit pas faire sortir l’aile avant de l’eau quelques soient les conditions.

 

Le rôle du stabilisateur est de réguler l’assiette horizontale du foil. La répartition des masses, le poids du rider, la poussée vélique du gréement sont aussi à prendre en compte pour gérer au mieux l’ assiette horizontale du foil. L’envergure et les angles de calages sont des paramètres complexes dont l’équilibre est déterminant pour obtenir un stabilisateur efficace : chez SELECT, nous avons fait le choix du meilleur ratio entre vitesse et confort de navigation.

 

Les ensembles aile/stabilisateur du ProFOIL.F1 sont pré-réglés pour favoriser l’assiette horizontale optimum génératrice de traînée minimum.

• Technology : Carbone Fr4 / Usinage haute précision • Finition : ponçage / grain 1200

• Fixation : 2 vis inox / Diamètre 6mm. + BLOCK System Fixation > Inserts inox intégrés directement dans le moule à la fabrication du fuselage pour une fixation sûre, simple et sécurisante > Un système indestructible !

 

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