Chaussures TECNICA Cochise HV 120 DYN GW
Un modèle conçu pour l’exploration en all mountain avec précision, maintien et confort optimisé pour les pratiques exigeantes.
Chaussures TECNICA Cochise HV 120 DYN GW
Les chaussures TECNICA Cochise HV 120 DYN GW sont pensées pour les skieurs intermédiaires à experts recherchant une chaussure rigide et polyvalente. Leur largeur de 102 mm offre un chaussant généreux sans compromettre la tenue en descente. Le chausson performance C.A.S. avec technologie Celliant® apporte confort thermique et transmission de puissance. Le système T-Ride accroît la mobilité en montée tout en assurant la rigidité nécessaire en descente. Grâce aux semelles Gripwalk avec inserts Low Tech, ces chaussures permettent d’alterner marche en mode rando et descente engagée, tout en conservant stabilité et précision.
Technologies
Le système T-Ride permet un passage fluide entre les modes ski et marche avec une excellente tenue du collier. Le chausson C.A.S. éco-conçu intègre des matériaux thermoréactifs pour un ajustement fin et durable. La coque en polyuréthane avec le Quick Instep facilite l’entrée du pied, même à froid. Le collier bi-injecté carbone/PP offre rigidité et confort articulaire lors de la flexion. Le tissu Celliant® optimise la régulation thermique pendant l’effort.
Avantages et utilisations
Adaptées aux pratiques all mountain et au ski de randonnée, les chaussures TECNICA Cochise HV 120 DYN GW offrent équilibre, rigueur et polyvalence. Leur flex rigide assure précision et dynamisme dans les appuis. Le mode marche performant facilite les déplacements en station ou les ascensions à peaux. Leur volume chaussant élevé les rend accessibles aux pieds plus larges tout en garantissant maintien et enveloppement.

Caractéristiques principales
- Flex 120 rigide : assure un très bon transfert d’appui pour plus de réactivité en descente.
- Chausson C.A.S. éco-conçu : moulable et ajusté, il garantit confort thermique et efficacité mécanique.
- Coque PU avec Quick Instep : l’entrée du pied reste fluide, même par températures froides.
- Système T-Ride : améliore l’amplitude de marche sans perdre en précision en mode ski.
- Semelles Gripwalk avec inserts Low Tech : compatibilité optimale randonnée alpine et confort de marche accru.
- Largeur chaussant 102 mm : meilleur ajustement pour les skieurs au coup de pied plus fort ou à l’avant-pied large.
Conseils du rider
Pour un maintien optimal, choisir la taille au plus proche de la longueur réelle du pied (mondopoint). En randonnée, passer en mode marche sans forcer le collier. Bien serrer les boucles micro-ajustables pour éviter les points de pression en début de journée.
Nous te recommandons
Chaussures NORDICA Speedmachine 3 BOA 95 W (GW)
Chaussures NORDICA Sportmachine 3 BOA 75 W R (GW)
Chaussures NORDICA Speedmachine 3 130 (GW)
Chaussures TECNICA Cochise 130 DYN GW
Chaussures NORDICA Unlimited 120 DYN
Chaussures TECNICA Cochise 120 DYN GW
Chaussures NORDICA HF 110 (GW)
Chaussures HEAD Edge 85 W HV
Chaussures TECNICA Mach Sport HV 85 W GW
Chaussures HEAD Formula 120 MV GW
Chaussures HEAD Formula 100 MV
Chaussures TECNICA Mach 120 TD GW
Chaussures NORDICA Speedmachine 3 BOA Cuff 130 S (GW)
Chaussures NORDICA Speedmachine 3 110 BOA (GW)
Chaussures TECNICA Mach 130 TD GW






